Photo de mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marine

mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marine

Photo de Romain
1 réponse
198 vues

Informations supplémentaires

Bonjour mon fils ne peux intégrer l'école des mousses en raison de son âge il n'aura que 15 ans en juin où puis je l'inscrire à la rentrée qui est un rapport avec la marine nationale il sortira donc de 3eme pour ensuite postuler à l'école des mousses merci cordialement Ingrid Vasseur

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ingrid U. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, mars 29, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Romain L.

Romain L.

Gestionnaire des ressources humaines

L'école des mousses est effectivement ouverte de 16 à 18 ans. Les 16 ans doivent être atteints au premier jour de l'incorporation en septembre. En attendant le niveau requis est une troisième validée avec ou sans réussite au brevet. Nous n'avons pas de formations accessibles en-dessous de l'âge de 16 ans. En revanche il peut d ores et déjà s'intéresser aux 8 spécialités ouvertes aux mousses en cirfa https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner/ou sur le site etremarin.fr . L école des mousses reste une candidature, il est important de prévoir un plan B si votre enfant n est pas retenu. Pour cette année il peut demander à suivre son stage de 3ème dans une unité de la Marine, là aussi le CIRFA pourra vous orienter, cela lui permettra de découvrir la marine et de patienter jusqu'à sa candidature à l'école des Mousses.

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?MerBonjour, j'ai eu mon dossier pour l'école des mousses mais il n'est pas complet du au covid-19 attestation natation,Bonjour est il possible de postuler pour l'école des mousse pour l'année 2020/2021 sachant que j'ai 16ans en octobre.mon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?Bonjour je souhaite intégrer l'école des mousses mais je me pose certaines questionsJ'aimerais rejoindre l'école des mousses mais j'ai peur des tests psychotechniques.Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoirBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour, ma fille aimerait rejoindre la marine pour être météorologiste/océanographe en passant par maistrance.Bonjour je souhaite commencer des démarches pour inscrire mon fils à l'école des Mousses afin qu'il ai un avenirbonjour j'hésite a postuler pour l'école des moussesSi je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?bonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour, mon fils a 17 ans, est en 1ere, fait une pmm et veut intégrer la marine avant le bac. Que lui conseiller ?