mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marine
Informations supplémentaires
Bonjour mon fils ne peux intégrer l'école des mousses en raison de son âge il n'aura que 15 ans en juin où puis je l'inscrire à la rentrée qui est un rapport avec la marine nationale il sortira donc de 3eme pour ensuite postuler à l'école des mousses merci cordialement Ingrid Vasseur
Ingrid U. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Apprentissages
Date: lundi, mars 29, 2021
Dernière révision: lundi, mars 29, 2021
Romain L.
Gestionnaire des ressources humaines
L'école des mousses est effectivement ouverte de 16 à 18 ans. Les 16 ans doivent être atteints au premier jour de l'incorporation en septembre. En attendant le niveau requis est une troisième validée avec ou sans réussite au brevet. Nous n'avons pas de formations accessibles en-dessous de l'âge de 16 ans. En revanche il peut d ores et déjà s'intéresser aux 8 spécialités ouvertes aux mousses en cirfa https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner/ou sur le site etremarin.fr . L école des mousses reste une candidature, il est important de prévoir un plan B si votre enfant n est pas retenu. Pour cette année il peut demander à suivre son stage de 3ème dans une unité de la Marine, là aussi le CIRFA pourra vous orienter, cela lui permettra de découvrir la marine et de patienter jusqu'à sa candidature à l'école des Mousses.
lundi, mars 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.