Photo de Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'armée

Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'armée

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans les forces spéciales commes les commandos,les parachutistes ou le GIGN merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathias L. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: samedi, mars 13, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, il n'y a pas de diplôme particulier pour intégrer les forces spéciales. On peut s'engager avec un niveau 3e. La voie classique est par la spécialité de fusiliers marins. Pendant la formation, il y a les tests commandos pour ceux qui en ont les capacités. Le certificat de parachutiste fait partie de la formation des commandos marines. (le GIGN est le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, ce n'est donc pas la Marine Nationale).
N'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

samedi, mars 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées