Photo de Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'armée

Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'armée

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans les forces spéciales commes les commandos,les parachutistes ou le GIGN merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathias L. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: samedi, mars 13, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, il n'y a pas de diplôme particulier pour intégrer les forces spéciales. On peut s'engager avec un niveau 3e. La voie classique est par la spécialité de fusiliers marins. Pendant la formation, il y a les tests commandos pour ceux qui en ont les capacités. Le certificat de parachutiste fait partie de la formation des commandos marines. (le GIGN est le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, ce n'est donc pas la Marine Nationale).
N'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

samedi, mars 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, j'ai actuellement 13 ans et j'aimerais savoir pour plus tard comment s'inscrire au concours d'entrer de naval?Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour, il faut faire quelles études pour être en informatique dans la marine?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeJe n'ai aucun diplôme cependant j'aimerais travailler au sein de l'armée plutôt coté cuisine A qui doit-je m'adresser ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rentrer à la préparation militaire ?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marineBonjour j'ai 20 ans , puis je faire une préparation militaire Marine ? Ou c'est trop tard ? Comment devenir MECBO ?Es qu'un diplôme militaire vaut dans le civil ?Bonjour je devrais etre dans une ecole de maistrance pour me former suis je loger par mes frais ou par ceux de la marineBonjour, je voulais savoir quelles démarches effectuer pour un apprentissage dans la Marine