Bonjour, il faut faire quelles études pour être en informatique dans la marine?
Kémayes I. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir, le domaine informatique est large et varié! Quel est votre niveau d'étude actuel?
mercredi, novembre 20, 2019
Kémayes I.
Je suis en 2de et j'aimerais bien savoir quelles études je dois poursuivre pour intégrer la marine dans le domaine informatique dans les programmes dans le genre
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Et bien vous pouvez intégrer la Marine Nationale directement après votre Bac en postulant pour l'école de Maistrance.
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Vous pouvez également poursuivre vos études et intégrer la Marine à l'issue!
Kémayes I.
Vous recrutez dans ce domaine là ?
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Oui, bien sûr!
Kémayes I.
Dans cette école on étudie l'informatique
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Pas véritablement: l'Ecole de Maistrance est l'école des Officiers Mariniers. Pendant le temps de la formation vous apprenez à devenir marin et militaire. Après l'école de Maistrance vous partirez en école de spécialité ou vous apprendrez alors votre cÅur de métier!
Kémayes I.
Quelle est la durée de la formation
Jérôme T.
Contrôleur aérien
L'école de Maistrance dure un peu plus de 4 mois, la formation SITEL dure quant à elle quasiment 5 mois.
Kémayes I.
Qu'est ce que c'est la formation SITEL
Jérôme T.
Contrôleur aérien
SITEL pour Systèmes d'information, réseaux et Télécommunications. C'est la formation pour être "informaticien" dans la Marine, Même si le métier n'a pas grand chose à voir avec un métier classique d'infomaticien.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.