Bonjour, quelles sont les meilleures études pour devenir pilote de chasse au sein de la Marine nationale ?
Amélie C. a posé une question à Guillaume T.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, août 21, 2022
Dernière révision: mardi, août 23, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Amélie,
Pour devenir pilote de chasse, il n’y a pas d’études « type » comme on pourrait le croire. Ce que je peux vous conseiller c’est d’avoir un excellent niveau d’anglais (parlé et écrit) car c’est la langue internationale et notamment en aéronautique. Je peux également vous conseiller d’avoir un bon niveau en mathématiques car sans maths, impossible de pouvoir calculer les éléments vitaux pour le vol par exemple.
J’ai connu de nombreux pilotes au cours de la carrière et personne n’a de parcours « type ». Vous pouvez prétendre à devenir pilote avec un baccalauréat qu’il soit général, technologique ou même professionnel. Ce que nous cherchons chez les pilotes c’est un très bonne faculté d’apprentissage et de restitution. En gros, vous apprenez une chose le lundi et vous êtes capable de pouvoir la restituer le lendemain en intégrant des nouveautés sans pour autant oublier ce que vous avez déjà appris.
Si vous avez des connaissances aéronautiques, cela peut être un plus mais cela ne garantît pas que vous serez un meilleur candidat.
Avez-vous rencontré un conseiller en CIRFA ?
Quels études envisagez-vous ?
Cordialement
mardi, août 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.