Quelles sont les filières pour rentrer dans la Marine et faire fusilier marin mis à part Maistrance ?
Salome K. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 12, 2020
Dernière révision: Sunday, May 9, 2021
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonsoir Salome,
Pour rejoindre les fusiliers marins, vous pouvez passer par l'école des matelots et l'école de Maistrance. Cela dépend de votre niveau d'études :)
Thursday, November 12, 2020
Salome K.
Merci beaucoup et est ce difficile de faire fusilier en tant que femme ? Quels sont les inconvénients ?
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir Salome,
Le milieu des fusiliers marins est un milieu exigeant, notamment sur le plan physique et mental. Pour autant avec un bon état d'esprit vous pouvez tout à fait faire carrière chez les fusiliers en tant que femme! Bien sûr, il vous faudra vous dépasser et être prête physiquement comme tout candidat!
Salome K.
Merci beaucouppppp
Salome K.
Et pourrais-je en savoir d’avantage sur le metier de fusilier marin ?
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Les fusiliers marins sont les soldats de la Marine Nationale, protection de sites sensibles, interventions, contrôle de l'espace maritime. Il faut une très bonne condition physique et aimer le travail sur le terrain!
Salome K.
Merci encore et puis dernière question,est-ce un inconvénient de faire 1m57 ?
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Disons que cela va être plus compliqué pour vous de porter des charges lourdes!
Christophe L.
E-Conseiller en recrutement
Bonsoir Salome, l,60 est le minima pour les fusiliers marins.
Salome K.
Ah mince je vais manger de la soupe alors...Bon merci pour tout vraiment bon courage à vous pour les autres questions
Christophe L.
E-Conseiller en recrutement
Pour les hommes et 1,57 pour les femmes
Salome K.
Bon bah je fais 1,57 super merciiiiii
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.