Photo de Quels parcours puis-je suivre après le Bac pour espérer devenir Technicien Armes et Munitions dans la Marine Nationale ?

Quels parcours puis-je suivre après le Bac pour espérer devenir Technicien Armes et Munitions dans la Marine Nationale ?

Photo de Nicolas
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis J. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 20, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Mathis,
Tout d'abord, je vous félicite pour le choix de spécialité. C'est un métier passionnant.
Pour suivre convenablement la formation de technicien armes et munitions (ou mécanicien d'armes telle que nous nommons la spécialité), il est préférable d'avoir un cursus type BTS ou DUT dans des domaines tels que la maintenance industrielle, la mécanique, l'hydraulique, voir l'électricité. Ce sont des matières dont sont composées nos formations.
Cordialement,

mercredi, avril 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Quelles études faut-il faire pour rentrer officier de carrière au bataillon des marins pompiers de Marseille ?Quel est le parcours d’un METOC dans la marine après maistrance? MerciQuelles sont les filières pour rentrer dans la Marine et faire fusilier marin mis à part Maistrance ?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciLycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?peut on être cuisinière et fusiller marins? quels diplômes et avec quel parcours est le meilleur possible pour moi?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Quel est le meilleur parcours de formation pour devenir fusilier commando ?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?