Photo de Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?

Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?

Photo de Nicolas
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Quels option privilégiez vous? Quel type de bac ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann L. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, décembre 9, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonjour,

La Marine étant une arme assez technique, je conseille de suivre un bac filière générale avec des options plutôt orientées sur les sciences. Les officiers sont recrutés au niveau bac+3, école préparatoire ou écoles d'ingénieur.

Cdlt

Nicolas

jeudi, décembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?J’aimerais m’engager en tant qu’osc opération maritime je ne sais pas quel master choisir pour me donner plus de chance?Je suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DEst-ce que je peux entrer dans la marine sans avoir le bac?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à  cette formation au sein de la Marine ? MerciQuelle est la filière à  suivre à  l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?Bonjour, je candidate pour le graduate program COPS de l'école navale, quels sont les choix de spécialités possibles ?