J’aimerais m’engager en tant qu’osc opération maritime je ne sais pas quel master choisir pour me donner plus de chance?
Informations supplémentaires
Je suis étudiante en école de commerce et je suis actuellement en stage en gestion de projet dans le milieu de l’armement parallèlement à mon M1. J’hésite beaucoup sur ma spécialité à choisir pour mon M2 : une dominante plus géopolitique/stratégique ou plus managériale/gestion ... Quel voie me donnera selon vous le plus de chance pour réussir le recrutement osc ?
Amicie D. a posé une question à Kilian T.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, décembre 29, 2019
Dernière révision: vendredi, février 28, 2020
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour Amicie,
Le temps est passé depuis votre question. Vous avez peut-être trouvé une réponse ailleurs mais voici quelques éléments qui peuvent vous guider dans votre choix de M2.
Le côté de gestion pourra vous apporter des connaissances dans le domaine du management, encadrement attendu pour un officier.
La filière géopolitique vous offrira de solides connaissances en matière de sécurité/défense et des enjeux maritimes/géopolitiques actuels.
L'un comme l'autre vous donnera toutes vos chances pour postuler. Votre motivation pour rejoindre l'équipage est aussi une clé importante à votre candidature.
Peut être à bientôt au sein de l'équipage.
vendredi, février 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.