Photo de Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?

Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?

Photo de Guillaume
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Je fais un bac STI2D dans l'industrie .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules M. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Jules,

Pour devenir mécanicien rafale, un bac ou un bts suffit. Maintenant un bac (ou un bts technologique) est un plus c’est sur.
Il faut savoir que le début de la formation d’un mécanicien reprend toutes les bases nécessaires pour pouvoir évoluer par la suite dans le métier. La formation est prévue pour un novice n'ayant pas de connaissances technologiques(bases électricité, mécanique de base, les outillages etc...).
Avez vous initié une demande de recrutement pour le métier de porteur aéronautique dans la marine ?

Cordialement,

mardi, février 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?comment devient on mécanicien dans la marine ? est on formé par la marine entièrement ?En tant que futur ingénieur généraliste, quelles sont mes options dans la Marine?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?peut on être cuisinière et fusiller marins? quels diplômes et avec quel parcours est le meilleur possible pour moi?21 ans, 0 diplôme, passionné mécanique et grosse expérience, j'aimerais devenir mécano pour la Marine. comment faire ?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?Quel est le meilleur parcours a suivre après le BAC pour devenir pilote de Rafale ? Merci