Photo de Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?

Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?

10 réponses
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Johnny M. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Opérateur Sécurité-Plongée sur sous-marin

Bonsoir Johnny, bien sûr pour un mécanicien quand au métier de timonier je ne suis pas qualifié pour te répondre :)

jeudi, novembre 12, 2020

Thomas M.

Mécanicien - Atomicien sur sous-marin

Oui bien sur nous avons des partenariats avec de nombreux établissements et aucun problème avec un Bac Pro; j'avais juste le niveau Bac il y a 19ans et j'ai fait toute ma carrière sur sous-marin et j'ai fini Atomicien. Donc pas de soucis.

jeudi, novembre 12, 2020

Johnny M.

Super merci pour vos réponses avez vous des conseils sur les épreuves de sélection et surtout le niveau mathématique que je suis nul...

jeudi, novembre 12, 2020

Johnny M.

?

jeudi, novembre 12, 2020

Maxence N.

Barreur, torpilleur et maître de manœuvre sur sous-marin

Bonsoir Johnny, ne vous inquiétez pas pour ce qui est du niveau en mathématiques, il y a beaucoup de cours dans la Marine et tous reprennent les bases dans chaque matière pour que tout le monde peu importe le niveau puisse se retrouver sur un pied d’égalité

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Le niveau mathématique est accessible. Tout est mis à votre disposition pour pallier à vos difficultés.

jeudi, novembre 12, 2020

Johnny M.

Merci pour vos réponses et en sport comment je peux progressé car je veux pas qu'on me laisse derrière à cause de mon physique maigre ?

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Vous serez également poussé vers le haut ne vous en faites pas !

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Et le physique n'est pas la qualité principale du sous marinier ! :)

jeudi, novembre 12, 2020

Johnny M.

D'accord merci

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?