bonjour peut on faire un bac pro pour le métier officier ingénieur atomicien si oui lequel
1 réponse
39 vues
Tom G. a posé une question à Soutien
Date: lundi, mai 10, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonjour Tom,
Pour postuler pour faire officier ingénieur atomicien, il faut soit suivre les classes préparatoires et passer le concours Ecole Navale soit postuler au graduate program, ouvert aux titulaires d'un bac+3.
Il n'y a donc pas de bac pro pour rentrer directement comme officier ingénieur atomicien. Néanmoins vous avez la possibilité de postuler en interne une fois rentré comme officier marinier (sous-officier).
Cdlt
Nicolas
mercredi, mai 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Sébastien, je suis aussi en scientifique. Est-il possible de faire une prépa, puis navale pour être atomicien ?Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieurBonsoir, j'ai un bac pro métiers de la sécurité je peux accéder à un poste sous officier ?bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? MerciBonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementBonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour que peut-on faire avec un BAC Pro MELEC (électricité) dans la Marine nationale?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait travailler en tant que mécanicien sur le nucléaire avec un bac stmg ??Bonjour, Est ce mieux de faire le diplôme en génie atomique à l'instn avant de rejoindre la marin ou non ? MerciBonjour, est-ce qu'un Bac Pro MS convient pour entrer dans la marine et devenir fusilier cynophile ?Est ce qu'on peut devenir fusiller-marin même avec un bac pro ?faut -il avoir une bonne vue pour être ingénieur atomicien ?