Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieur
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, août 16, 2019
Dernière révision: lundi, mars 30, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Rien ne s'y oppose ! Un diplôme d'ingénieur vous ouvre les portes d'une carrière d'officier, et ces derniers servent également en unités fusilier, et commando. C'est une orientation de carrière choisie dès l'engagement.
Cependant, rien n'est acquis ! Plus que par le diplôme, devenir commando passe par une condition physique et mentale exceptionnelle.
Vous êtes d'abord recruté comme officier fusilier, puis pouvez vous porter candidat pour le stage, en interne.
Avez-vous déjà déposé un dossier à cet effet ?
Bonne journée !
dimanche, août 18, 2019
Antony V.
Bonjour, l'école de maistrance accueille des BAC+2 et plus même si elle est ouverte à tous les bacheliers. Il est donc possible avec un diplôme d'ingénieur de rentrer par maistrance pour devenir directement fusilier marin puis commando dans la mesure où votre condition physique et mentale vous permet de passer les sélections et le stage qui y mènent. Rentrer comme officier (avec un BAC+3 via officier sous contrat, spécialisé, officier de marine sous contrat en passant 1 an à l'école navale dont la mission Jeanne d'Arc...) permet aussi de devenir commandos mais aux termes d'une sélection effectuée a priori ou après sa formation (sélections). En fonction de vos priorités : être commando marine, commander et exercer des responsabilités de chef au sein du milieu commando, avoir un métier physique et engagé sur le terrain ... le conseiller en CIRFA qui peut être commando lui-même (exemple d'un conseiller du CIRFA de Lyon) vous aiguillera au mieux.
mercredi, septembre 11, 2019
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour,
en complément des réponses déjà données, le fait d’avoir un bagage scolaire plus élevé que nécessaire vous permet également d’avoir une maturité et une expérience plus importante et ainsi suivre la formation scolaire de manière plus sereine et vous concentrer davantage sur l’aspect physique de cette spécialité.
D’autant qu’une fois commando marine vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de basculer dans le corps des officiers de marine en interne par la suite.
samedi, mars 28, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Plusieurs opportunités s'offrent à vous.
Afin de découvrir le milieu CDO et vous préparez au mieux au métier, vous pouvez tout d'abord candidatez à un VOA FUSIL (Soutien aux opérations en unités commando) pour un contrat d'un an.
Après quelques mois d'expérience, vous pourrez postuler à la spécialité de Conduite des Opérations (COPS) avec pour objectif la spécialité à sélection "Commando".
Il est donc tout à fait envisageable d'intégrer la Marine Nationale avec un diplôme d'ingénieur et de s'orienter avec de l'entraînement vers la force des Fusiliers-Commandos
lundi, mars 30, 2020
Sophie L.
Mécanicien naval
Comme l'on dit les précédents ambassadeurs, oui c'est possible! Il y a d'ailleurs plusieurs façons d'y accéder, mais toutes se font en interne par des sélections et stages commandos. Il faut donc d'abord choisir son premier métier et enfin tenter les tests.
Pour cela rien de mieux que le Cirfa pour t'aiguiller sur les différentes possibilités https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
lundi, mars 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.