Peut on rejoindre l’école navale avec un diplôme d’ingénieur dans le civile ?
Informations supplémentaires
Mon école d’ingénieur (l’INSA) ne présente pas l’opportunité d’un double diplôme. Et dans un cirfa on m’avait dit que cela était possible mais je n’ai jamais retrouvé cette information sur vos sites internet
galien H. a posé une question à Manon B.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, mars 5, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022
Perrine
Chargé de recrutement et de relations école
Bonjour, effectivement, il est possible d'intégrer la Marine nationale après l'obtention de votre diplôme d'ingénieur. Plusieurs options s'offrent à vous :
- Le Graduate Program en conduite des opérations ou en énergie propulsion. Les candidatures ont lieu chaque année de début octobre à fin décembre de l'année N-1 pour une incorporation à l'école Navale en septembre de l'année N. Vous suivez une formation à l'école navale et embarquez ensuite sur un porte-hélicoptères amphibie pour effectuer la mission d'application des élèves officiers "Jeanne d'Arc". Vous êtes ainsi officier sous contrat (OSC) pour 8 ans renouvelable.
- les officiers spécialisés de la Marine sous contrat (OSM SC). Les périodes de recrutement sont les mêmes que mentionnées ci-dessus, et cette fois-ci, vous postulez directement pour une spécialité (tacticien aéronautique, informatique général, contrôleur des opérations aériennes, ...). Vous intégrez l'école navale pour une formation de plusieurs mois avant d'intégrer votre unité au printemps. Là aussi, vous êtes OSC pour 8 ans renouvelable.
Toutes ces offres sont disponibles sur notre site internet lamarinerecrute.fr
jeudi, mars 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.