Photo de Bonjour, peut-on être VOA sur sous-marin sans avoir fait d'étude d'ingénieur ?

Bonjour, peut-on être VOA sur sous-marin sans avoir fait d'étude d'ingénieur ?

1 réponse
95 vues

Informations supplémentaires

Je rentre l'an prochain en M1 de sécurité et défense et j'envisage de réaliser une année de césure dans la Marine Nationale avant mon M2. Les forces sous-marines m'attirent particulièrement. Or, après avoir regardé le profil des adjoint chef de quart sur sous-marins, je me suis rendu compte que la quasi totalité était dans un cursus d’ingénieur. Ce recrutement est-il néanmoins ouvert à d'autres profils ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour,

Le VOA adjoint de quart sur sous marins est en effet orienté scientifique. Le sous marin est un environnement haut en technologie, que ce soit la navigation, la plongée, la propulsion ...
Les VOA SOUM peuvent être positionnés en passerelle (adjoint de quart) et en machine (énergie propulsion). Cela demande donc une bonne compréhension des notions scientifiques.
Malgré tout, il s'agit aussi et surtout d'une question d'investissement.
Pas de limites pour candidater, tout simplement donnez-vous les moyens et jouez de votre profil différent pour vous démarquer de la concurrence !

Bon courage.

A bientôt

mercredi, décembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?