Bonjour, je souhaiterais faire une licence en RH. Est-il possible d'intégrer l'école navale après cette formation ?
Clement J. a posé une question à Vivien L.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: lundi, février 22, 2021
Dernière révision: dimanche, février 28, 2021
Eva H.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est
Bonjour Clément,
L'école Navale est accessible sur concours après une CPGE MP, PC et PSI.Â
Toutefois, après votre licence en RH, vous pouvez vous orienter vers des postes d'Officier Sous Contrat (OSC) : sous contrat durant 4 ans et sous statut militaire, l'officier spécialisé dans la branche "Etat-major" apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value pour la marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir au sein d'une entreprise.Â
Ou encore des postes de Volontaire Officier Aspirant (VOA) : le VOA enrichit sa formation dans l'enseignement supérieur par une première expérience professionnelle ou une année de césure. Ce contrat rémunéré d'un an, sous statut militaire, permet de développer ses compétences et d'enrichir sa formation universitaire.
Pour chacun de ces postes, vous suivrez une formation initiale officier (FIO) de 3 semaines au sein de l'Ecole Navale afin d'appréhender les rudiments militaires.
L'ensemble des postes OSC ou VOA sont disponibles sur le site www.etremarin.fr, tout au long de l'année en fonction des besoins de la Marine. Pour candidater, il vous suffit de déposer CV et lettre de motivation sur l'offre correspondant à vos compétences et appétences.
 Cordialement,
dimanche, février 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.