Photo de Bonjour, peut on venir du civil,passer la sélection puis rester 3 ans chez les commandos marines ?merci d’avance

Bonjour, peut on venir du civil,passer la sélection puis rester 3 ans chez les commandos marines ?merci d’avance

Photo de Herve
1 réponse
693 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, décembre 14, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 17, 2019

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Afin d'intégrer les commandos marine, il faut avant tout intégrer la Marine en devenant fusilier marin.
La Marine recrute de 17 à 30 ans, de niveau 3ème à Bac+5. En fonction de votre niveau scolaire et de la catégorie de personnel que vous intégrerez, vous débuterez votre parcours au sein de la Marine avec un contrat initial d'une durée d'un à 10 ans.
Les fusiliers marins ont pour mission la protection défense de l'ensemble des sites de la marine. L'un des critères principaux de sélection est de détenir une très bonne condition physique. Il faut également avoir un goût pour la rusticité et le dépassement de soi. Pour intégrer les commandos marines, il faut ensuite réussir les sélections physiques du stage commando. Une nouvelle fois, une excellente condition physique est primordial, mais il vous faudra également un excellent mental.
N'hésitez pas à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de votre domicile pour discuter de votre projet avec un conseiller en recrutement (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).
Cordialement,
Hervé

mardi, décembre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieurBonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour est'il possible de rencontrer des commandos marines afin qu'ils nous parle de leur carrière/de leurs parcours ?Bonjour, j'ai 30ans, est-ce trop tard ou pas pour entrer a la marine ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour, est-il possible de faire une alternance de 3 ans en cyberdéfense au sein de la marine ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?Bonjour, comment faire pour rejoindre les commandos marine ? Voie générale ou professionnelle ?Bonjour, Est-ce obligatoire d'être un fusilier marin pour tenter le concours des Commandos Marines ? Merci d'avance.Bonjour, si je rejoins la Marine nationale pendant 4 ans, est-ce que je pourrais aller dans l'armée de terre ensuite ?Bonjour, est il possible de rejoindre la marine et de faire ses études en parallèle à distance merci d’avance