Bonjour, comment faire pour rejoindre les commandos marine ? Voie générale ou professionnelle ?
Informations supplémentaires
Et à partir de quelle bac si il faut le bac ou pas et si il faut prendre voie littéraires ou autre chose cordialement romaska mathis
Mathis R. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, décembre 3, 2022
Dernière révision: dimanche, décembre 4, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Mathis,
Il n'y a pas de filière à privilégier. On peut intégrer les commandos à partir du métier de fusilier-marin (voie classique) ou à partir d'une spécialité annexe (mécanicien, électricien, informaticien, renseignement, mécanicien d'armes...). Dans ce dernier cas, il faut attendre au moins 2 ans, le temps d'apprendre le métier et d'avoir de l'expérience avant de rejoindre les forces spéciales.
Je vous conseille plutôt de choisir la filière scolaire qui vous plaît. Et pour 2 raisons :
1. vous lancez dans une filière qui ne vous plait pas risque de rendre votre scolarité compliqué, sans garantie de réussite.
2. Personne ne sait de quoi une carrière sera faite. Rien ne vous garantit non plus que vous allez rester dans la Marine Nationale pendant des années. Peut-être que vous retournerez dans le civil à plus ou moins longue échéance.
Allez aussi loin que vous pouvez dans les études car un diplôme c'est à vie!
Du niveau 3e à BAC, vous pourrez intégrer la Marine nationale avec un contrat de Quartier Maître de la Flotte. De BAC à BAC+2 vous pourrez tenter l'école de maistrance.
Cordialement,
dimanche, décembre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.