Contrat Officier pour rejoindre commando marine ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vais être diplômé d’un bac +5 et j’aurais aimé avoir davantage d’informations sur le parcours à suivre pour rejoindre un commande marine comme (Hubert, Jaubert ou Trepel) en tant qu’officier sous contrat ?
Mehdi N. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Grégoire A.
Officier-élève à l'école navale
Bonjour Medhi,
En postulant en tant qu'officier sous-contrat, vous pourrez rejoindre après deux ans de formation dans la Marine les commandos... à condition de réussir le stage ! La sélection des officiers "volontaires commandos" se fait en 4 étapes au long de ces deux ans.
mercredi, juillet 1, 2020
Marine G.
Officier sous contrat état-major
De plus, vous devez d'abord rejoindre le cursus d'officier sous contrat opération. Après une période de formation à l'Ecole navale, vous partirez en Ecole d'application embarqué lors de la mission Jeanne d'Arc. C'est durant cette mission que les phases de sélection débutent.
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Vous pouvez commencer par un VOA (volontaire officier aspirant) OPS commando, cela vous permettra d'être immergé dans une unité commando pendant 1an et maximisera vos chance d'intégrer la spé en tant qu'officier sous contrat ensuite
Mehdi N.
D’accord merci. Et l’âge limite j’ai vu que c’était 30 ans. Inclus ? Où strictement inférieur à 30 ?
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Mehdi, les VOA sont ouverts jusqu'à moins de 26 ans. Les OMSC OPS quant à eux sont ouverts jusqu'à moins de 27 ans.
Selim B.
Si vous êtes vraiment intéressé par la branche des fusiliers marins et commando, je vous conseille fortement de passer par un VOA avant de devenir OMSC.
Selim B.
Cela vous donnera une idée profonde de la force, vous serez immergé au coeur des opérations logistiques et de soutien.
Selim B.
Le VOA est un très beau tremplin pour celles et ceux qui se projettent dans l'institution. Pendant 12 mois, vous allez ainsi pouvoir développer de solides compétences techniques, relationnelles mais aussi militaires, indéniables pour une candidature OMSC OPS.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.