Bonjour comment faire pour entrer à la Marine
Informations supplémentaires
Merci beaucoup
Ahmed L. a posé une question à Soutien
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, septembre 2, 2019
Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Si vous souhaitez vous engager dans la Marine nationale, il faut être de nationalité française et avoir 18 ans. Il faut également avoir effectué votre journée de défense citoyenne (JDC).
Une fois votre dossier déposé, vous serez convoqué pour des examens médicaux, psychotechniques et éventuellement des examens complémentaires (en fonction du métier dans lequel vous postulez)
Je vous invite à aller rencontrer un conseiller dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour qu’il puisse vous orienter vers le cursus et la spécialité de votre choix.
Cordialement.
dimanche, septembre 8, 2019
Ahmed L.
Merci Oui je suis de nationalité française et j'ai 23 ans et j'ai effectué jdc me aussi le problème se que je suis a Mayotte
vendredi, octobre 4, 2019
Antony V.
Ahmed, pour Mayotte, vous dépendez du Bureau recrutement de la Réunion. Il se déplace régulièrement (3 fois par an en général) à Mayotte. Mais nous avons aussi un réserviste qui est là plus souvent. Je vous invite à deux choses:
- déposer votre candidature sur etremarin.fr afin que le bureau de la Réunion ait votre mail et téléphone et puisse vous contacter;
- vous rendre à la base navale où vous direz venir pour déposer une candidature au recrutement. Un marin saura vous aiguiller ensuite vers le correspondant recrutement local.
Quel cursus et quelles filières vous intéressent?
vendredi, octobre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.