Photo de bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? Merci

bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? Merci

Photo de Herve
2 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

J’ai 26 ans et je suis titulaire d’un bac pro et bep mécanique marine marchande. Je voudrais savoir à quoi m’attendre dans les matières scientifiques à maistrance et au BAT mecan. Je devrais commencer maistrance en janvier Étant donné que j’ai arrêté l’école il y a un moment est ce que je vais avoir un lourd handicap ou cela est surmontable? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine H. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 21, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2019

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Antoine

Tout d'abord, félicitation pour votre candidature.

En intégrant l'école de maistrance, vous allez suivre la formation initiale des officiers-mariniers.
Vous aurez donc une formation militaire, maritime, sportive et de sécurité, qui vous permettra de développer votre esprit d'équipe, votre prise d'initiative ainsi que votre sens à l'organisation.
Vous suivrez également une formation au management afin de vous préparer à l'encadrement de proximité d'une équipe.
Et enfin une formation en science humaine afin de développer votre capacité d'adaptation à l'environnement professionnel.
Dans cette partie de la formation, l'ensemble des exercices sont adaptés à une utilisation concrète au sein de la Marine. Donc avec un peu de volonté et de motivation, vous serez capable de réussir au même titre qu'une personne venant de quitter l'école. De plus n'oubliez pas qu'au sein de la Marine, l'entraide et la solidarité sont des valeurs essentielles. Donc n'hésitez à vous tourner vers vos collègues qui pourront vous aider à surmonter vos difficultés. Vous pouvez toujours vous entrainer un petit peu avant votre intégration à l'école en révisant avec des Annabac de Terminale.

Concernant l'accès à la filière atomicien, une fois votre BAT obtenu, vous pourrez bien évidemment y prétendre.

J'espère avoir réussi à lever vos doutes. N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples renseignements.

Cordialement

Hervé

jeudi, novembre 21, 2019

Antoine H.

D’accord,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
Antoine

vendredi, novembre 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?