Bonjour y a t il un équivalent au bac ?
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Y a t il un équivalent du bac dans la marine ?
Babane D. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, janvier 3, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Oui, il s'agit du Brevet d'Aptitude Technique. En tant que matelot vous pouvez y accéder entre 3 et 8 ans si vous travaillez bien. A l'issue de la formation, il est délivré le diplôme militaire ainsi que le titre professionnel du métier équivalent.
Si vous continuez, vous pouvez même accéder au Brevet Supérieur (niveau bac +2) et au Brevet de Maitrise (niveau bac +3).
Cordialement,
lundi, janvier 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? MerciBonjour, est-il possible de postuler pour une PMS maistrance avec un bac+3 ?Peut-on être EOPAN avec un Bac pro?Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour, pour postuler il faut déjà être bac +2 ou si on l'est à la fin de l'année est que c'est bon ?A t-on besoin d'un bac pour entrer dans la marine ?Bonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Bonjour j’ai un titre rncp niveau bac et je voulais savoir si cela comptais comme un bac merci à vousBonjour, la spécialité METOC est t'elle dure à obtenir avec simplement un bac S ?Bonjour, la spécialité METOC est t'elle dure à obtenir avec simplement un bac S ?J'aimerais beaucoup être DEASM et faut-il un BAC pour y entrer ? MerciBonjour , est ce que un bac pro sécurité peut me faire entrer dans la marine national ? Ou aller après ce bac ?le bizutage existe-t-il dans votre école ?