Photo de Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?

Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?

20 réponses
544 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en Terminale ES et effectuant une PMM je souhaite m'engagez dans la marine en septembre 2020 pour la spécialité de NAVIT, je ne souhaite pas poursuivre mes études car je ne sais pas quoi faire, je suis passionnée par la marine depuis petite, j'ai donc pour le moment abandonné l'idée de poursuivre mes études avant de faire Maistrance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romane B. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Romane B.

Je souhaiterais également avoir plus ample renseignements sur la spé de NAVIT et savoir a quelle date au plus tard devons nous rendre notre dossier pour maistrance. Merci

mercredi, novembre 20, 2019

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Bonsoir Romane.

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Vous pouvez tout à fait postuler pour Maistrance après votre BAC!

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Je vous conseille d'ailleurs d'y postuler avant la fin de l'année scolaire afin de pouvoir intégrer l'école de Maistrance dès le mois de septembre.

Clément L.

Patron du pont

Jérôme, je me lance sur l’explication de Navit, tu détailles le reste ? 🙂

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Ca marche Clément!

Romane B.

Bonsoir, merci pour vos informations, je suis actuellement en train de monter mon dossier pour Maistrance

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Alors tu es largement dans les temps pour la rentrée de septembre 2020!

Clément L.

Patron du pont

Bonsoir Romane, le BAT Navit est employé dans la passerelle en tant qu’adjoint de quart, directement sous les ordres du chef de quart. Le chef de quart, fonction que vous pouvez occuper en accédant au BS Navit est le personnel (officier ou officier marinier) qui manœuvre le bateau et est en quelque sorte le représentant du commandant pendant une durée déterminée. L’adjoint de quart est responsable de la mise à disposition de tous les outils de navigation, de la communication directe avec les navires à proximité ainsi que du bon fonctionnement de la passerelle.

Clément L.

Patron du pont

La formation se déroule à Lanvéoc, en face de Brest. Vous apprenez les calculs basiques de navigations, l’emploi des outils de navigation et vous partez 2 fois 5 jours sur des bâtiments écoles pour mettre en pratique les notions apprises.

Clément L.

Patron du pont

Le Bs Navit peut à terme accéder à des fonctions de commandant d’une petite unité (bâtiment de soutien regional, remorqueur côtier...)

Romane B.

Merci beaucoup pour toutes ces informations elles me sont très utiles. On m'a dit au CIRFA que j'avais peu de chance d'être prise étant donné le nombre de candidatures et le peu de place je stress a l'idée de ne pas trouver de plan B comme étude en attendant de retenter ma chance par la suite... Des conseils pour ca ? merci

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?