Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un Bac ES et je voudrais devenir pilote, est-ce possible ?
1 réponse
21 vues
Max S. a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Max,
Oui c'est tout à fait possible par la voie des élèves-officiers pilotes de l'aéronautique navale : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/pilote-de-l-aeronautique-navale accessible dès le niveau BAC.
Pour de plus amples informations sur cette filière je vous invite à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Peut-on faire une carrière de pilote d’aéronef avec un bac ES ?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Concernant le Graduate program : peut-on devenir pilote par cette voie ? Si oui, comment ?Bonjour, peut on devenir officier en ayant fait ES et des étude littéraires ou de droit ? MerciBonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Bonjour, en passant par l'école des mousses peut-on devenir pilote de l'aéronautique ?Bonjour! Peut-on devenir pilote d'hélicoptère sans notion de vol?Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Bonjour, j'ai 19 ans avec un baccalauréat professionnelle. Est-ce possible de devenir pilote de chasse ?Bonsoir, ai je mes chances de devenir contrôleur aérien avec seulement un BAC STI2D ?je souhaite devenir contrôleur aérien dans la marine, je possède un bac professionnel et j'ai 25 ans, est-ce possible?Bonjour, Je suis titulaire d'un bep. Est il possible de devenir pilote d'hélicoptère sans bac ?