Concernant le Graduate program : peut-on devenir pilote par cette voie ? Si oui, comment ?
Informations supplémentaires
Je souhaitais savoir si intégrer la marine en tant qu’officier sous contrat responsable de la navigation et des opérations maritimes via le Graduate Program, permettait de devenir pilote par la suite. Merci !
Tom Q. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, avril 12, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 16, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour Tom,
Désolé pour l'attente de la réponse mais je souhaitais avoir des éléments interne avant de vous avancer une réponse.
Le graduate program responsable de la navigation et des opérations maritimes - C. OPS permet effectivement une orientation vers les spécialités à sélection (pilote, commando, plongeur démineur) lors de la formation.
Toutefois il n'y a aucune garantie.
Si c'est Pilote dans l'Aéronautique qui vous intéresse, je vous conseille de passer directement par le recrutement EOPAN (Ãlève Officier Pilote de L'Aéronatique Navale) qui est la voie principale.
De plus il suffit d'être titulaire du BAC pour pouvoir postuler, alors que pour le Graduate Program, un Bac +3 minimum ( un BAC+4/5 est fortement conseillé) est nécessaire pour ce recrutement.
Vous trouverez plus d'information sur notre site www.etremarin.fr, ou auprès d'un conseiller marine du CIRFA de proximité https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
J'espère avoir répondu a votre question.
Portez vous bien,
Cordialement.
Cyril
jeudi, avril 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.