Bonjour, j'ai 19 ans avec un baccalauréat professionnelle. Est-ce possible de devenir pilote de chasse ?
1 réponse
46 vues
Benjamin S. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juin 3, 2021
Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Benjamin,
Oui vous pouvez postuler pour devenir pilote de chasse avec votre baccalauréat professionnel.
Ce que je peux vous conseillez pour cette voie est de bien travailler l’anglais.
Le métier de pilote de chasse par la voie EOPAN est long et demande une motivation sans faille.
Avez-vous rencontré un conseiller en Cirfa près de chez vous?
Cordialement,
vendredi, juin 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Peut-on devenir officier sur titre et ensuite pilote de chasse ?Peut-on faire une carrière de pilote d’aéronef avec un bac ES ?Bonjour ! Puis-je devenir pilote de chasse malgré ma myopie, sachant que je suis très motivée ?Bonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Faut-il être bilingue pour devenir pilote de chasse dans l'aéronavale?Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un Bac ES et je voudrais devenir pilote, est-ce possible ?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?Bonjour, Quel est le cout des d'études à l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?Bonjour je voudrais savoir s’il on peut exercer le métier de pilote de chasse avec un tympan percé ? MerciBonsoir, mon fils de 16 ans veut devenir pilote de chasse. Quel filière doit il choisir ? Il mesure 190 ? MerciBonjour, je voulais savoir jusqu'à quelle âge on peut tenter le concours officier de carrière en tant que pilote ?Bonjour, quelles sont les meilleures études pour devenir pilote de chasse au sein de la Marine nationale ?je souhaite devenir contrôleur aérien dans la marine, je possède un bac professionnel et j'ai 25 ans, est-ce possible?Bonjour, Je suis titulaire d'un bep. Est il possible de devenir pilote d'hélicoptère sans bac ?