Photo de Faut-il être bilingue pour devenir pilote de chasse dans l'aéronavale?

Faut-il être bilingue pour devenir pilote de chasse dans l'aéronavale?

Photo de Guillaume
2 réponses
359 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite devenir pilote de Rafale M depuis mes 11 ans je m'entraîne intensément en anglais depuis un an. J'aimerais savoir quel niveau d'anglais faut-il avoir?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Killian C. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 6, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Killian,

Félicitations pour votre projet de devenir pilote sur Rafale Marine.
Un très beau métier qui demande de très nombreux sacrifices pour y parvenir mais en qui valent le coup.
Le niveau d’anglais pour devenir pilote est un niveau d’anglais où il faut avoir un excellent niveau pour se faire comprendre (oral et écrit) ainsi qu’avoir quelques notions d’anglais technique. Plus votre niveau est haut, mieux c’est pour vous. En sachant qu’un élève pilote sélectionné pour suivre la formation "full us" va passer une période d’immersion d’anglais intensif en arrivant aux Etats-Unis (durée de 2 mois environ). Ce stage est nécessaire pour améliorer le niveau d’anglais nécessaire pour poursuivre la formation sur T6 puis sur T45.
Vous avez la possibilité de passer des examens civils afin de vous jauger sur votre niveau d’anglais avant de vous engagez.

Avez-vous déjà contacter le CIRFA le plus proche de chez vous ?

Cordialement,

samedi, décembre 5, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Killian,

L'anglais est prépondérant en tant que pilote. Les opérations aeronavales peuvent être conduites en anglais, selon sous quel mandat elles se déroulent, la France étant membre de l'OTAN, de l'UE et de l'ONU.
Un très bon niveau est requis, soyons francs ! 🙂

Bonne soirée.
Cordialement,

dimanche, décembre 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?