Photo de Peut-on devenir officier sur titre et ensuite pilote de chasse ?

Peut-on devenir officier sur titre et ensuite pilote de chasse ?

1 réponse
202 vues

Informations supplémentaires

J’ai 26 ans le 1 er septembre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loann B. a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, juillet 17, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019

Antony V.

Bonjour Loann,
Il n'existe plus d'officiers sur titre. En revanche, avec un bac+3 minimum, vous pouvez postuler pour le recrutement Officier de Marine Sous Contrat (OM SC) branche OPS. Après 1 an de formation dont 6 mois à l'école navale puis la mission Jeanne d'arc, vous pourrez être sélectionné pour devenir pilote si aptitudes et niveau en vol le permettent. Les élus sont peu nombreux cependant et vous serez en cas d'échec officier branche opérations pour servir ailleurs (surface, sous-marin, commandos, CYBER.. ).
La voie la plus directe pour devenir pilote est le cursus EOPAN. Après des sélections médicales et psychotechniques, vous suivez un stage de formation et sélections en vol à Lanvéoc près de Brest. Cependant, en cas d'échec vous ne serez pas officier mais officier marinier. Cela permet à beaucoup de rester dans l'aéronautique. Il sera encore temps de poser une candidature officier sans viser pilote.
Enfin, sachez que la limite de recrutement est fixée à 30 ans non révolus. Ne tardez pas à venir en parler en CIRFA. Antony

vendredi, octobre 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?