Photo de Quel est le niveau d anglais demandé pour être pilote d'hélicoptere ? Comment se passe la formation ?

Quel est le niveau d anglais demandé pour être pilote d'hélicoptere ? Comment se passe la formation ?

10 réponses
541 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Greg J. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Pilote d'hélicoptère embarqué

Bonsoir, aucun diplôme n'est demandé spécifiquement en anglais, cependant un bon niveau est un facteur déterminant dans la réussite de la formation.

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Lors des tests de sélection plusieurs épreuves d'anglais sont au programme : une partie écrite mais également un entretien oral. Il est donc évident qu'un aisance dans cette langue sera utile. Au-delà de l'épreuve de recrutement, un pilote embarqué est amené très régulièrement à parler en anglais. Cela peut-être à la radio comme au sol et pas forcément avec des anglais, mais des gens de pays divers.

jeudi, janvier 30, 2020

Richard M.

Bonsoir, j ai appris qu'un anglais technique serai demandé pour le test EOPAN, est ce celui du BIA?

jeudi, janvier 30, 2020

Greg J.

Bonsoir,
Daccord je vois
Et comment ce passe la formation ?

jeudi, janvier 30, 2020

Jean Z.

Bonsoir. La question de Richard D est pertinente. quelles sont les différences de niveau?

jeudi, janvier 30, 2020

Adrien R.

Je trouve aussi cette question pertinente

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Il s'agira d'un anglais plus poussé que celui du BIA. Pour la formation : Il y a un tronc commun militaire et maritime (hélicoptère/avion) de 2 mois à Lanvéoc Poulmic et en fonction de la spécialité avion ou hélicoptère, une formation de pilote dédiée

jeudi, janvier 30, 2020

Paul D.

Bonjour Thomas, je souhaite également devenir pilote d'hélicoptère et j'aimerais savoir quelles études vous avez réalisé ?

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Bonsoir, j'ai fait une école d'ingénieur puis j'ai passé le concours de recrutement EOPAN.

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

L'École d'ingénieur n'est pas obligatoire car le recrutement est proposé à niveau Bac.

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?