Photo de Bonsoir, je suis aussi intéressé par une carrière pilote hélicoptère. Quels sont les critères les plus important ?

Bonsoir, je suis aussi intéressé par une carrière pilote hélicoptère. Quels sont les critères les plus important ?

Photo de Julien
5 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Je suis : - Complètement bilingue (Franco-Irlandais) et suis en première (16ans) en section internationale avec options Sciences économiques et Géopolitique. - Je termine ma 4 ieme année de Jeune Sapeur Pompier Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonah B. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Damien B.

Bonsoir,
quelle est la différence entre PNTAC et EOPAN? Merci

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Julien P.

Julien P.

Gradé d’encadrement

Bonsoir. Vous pouvez postuler via la filière EOPAN pour devenir pilote d’hélicoptère. La motivation est un critère important car la formation est très longue et exigeante.

mercredi, mars 23, 2022

Jonah B.

EOPAN... Elèves Officier Pilotes de l'Aéronavale... pilotes donc :-)
PNTAC... Personnel navigant tactique... ce n'est pas un poste de pilote mais quand même navigant à bord d'un hélicoptère

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Julien P.

Julien P.

Gradé d’encadrement

L’EOPAN c’est une filière de recrutement pilote et PNTAC c’est la filière de recrutement maistrance pour les personnels naviguant tactiques, ceux qui vont être sur les différentes consoles à l’arrière de l’avion (atlantique 2)

mercredi, mars 23, 2022

Jonah B.

Merci Julien. Donc en terme de motivation, depuis tout petit je veux faire carrière dans la Marine, premièrement par rapport au cadre militaire qui me va très bien (Je suis très organisé), je suis un bon élève au lycée, complètement bilingue, assidu

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?