je cherche quoi faire au lycée pour devenir pilote de rafale quelle "filière" je dois faire ?
1 réponse
14 vues
Informations supplémentaires
quelle études après le collège
Gabrielle G. a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mai 30, 2022
Dernière révision: mardi, mai 31, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir,
Pour devenir pilote de chasse, il vous faut minimum un baccalauréat que ce soit technologique, général ou professionnel. Je peux vous conseiller de choisir des options comme les mathématiques et l’anglais, l’anglais étant la langue aéronautique internationale.
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa proche de chez vous ?
Cordialement,
mardi, mai 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quels sont les différents parcours pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Quel es le parcours de recrutement pour pilote d'helicoptere?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Bonsoir, j'aimerais devenir pilote de Rafale pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?comment se passe le choix des spécialités à l'école navale, voulant aller dans l'aéronavale ?Quel cursus doit on suivre pour devenir navigant tactique dans l’aéronavale ?Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?comment entrer à l'école navale et devenir pilote en étant étudiante en CPGE PT ?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?Quel est le meilleur parcours a suivre après le BAC pour devenir pilote de Rafale ? MerciComment devenir pilote de chasse dans la Marine?