Quel es le parcours de recrutement pour pilote d'helicoptere?
Greg J. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, janvier 30, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020
Thomas O.
Pilote d'hélicoptère embarqué
Pour devenir pilote d'hélicoptère plusieurs voies sont possibles : soit la voie de carrière en passant par l'école navale, soit la voie sous contrat en passant par la filière EOPAN
jeudi, janvier 30, 2020
Ludovic O.
Pour être pilote d'hélicoptère le parcours de recrutement est le même que celui pour être pilote d'avion. Il faut avoir : - le BAC, - un bon niveau d'anglais, - être en bonne santé, - de nationalité française et se rendre en CIRFA. Ensuite, il y a des sélections physiques (natation, course à pied, pompes, etc.), des tests d'anglais, et des entretiens de motivation.
jeudi, janvier 30, 2020
Greg J.
Merci pour ces informations
jeudi, janvier 30, 2020
Greg J.
Le métier de pilote d'helicoptere est quelque chose qui m attire plutôt bien, et pour être pilote embarquée il faut faire une demande particulière ?
jeudi, janvier 30, 2020
Ludovic O.
Du peu que j'en sais, cela dépendra du jeu des affectations au cours de la carrière. Cependant, la spécificité des pilotes de la Marine c'est d'être embarqués. ;)
jeudi, janvier 30, 2020
Greg J.
Cest vrais mais les vidéo sur youtube en parle pas beaucoup enfin peux être que je les comprend mal mais on les voix beaucoup à terre.. après jai une crainte au niveau de l anglais qui nest pas très élevé pourtant pilote d'helicoptere et quelque chose qui me fais rêver
jeudi, janvier 30, 2020
Timothée I.
Pilote d'hélicoptère
Le choix se fait en fonction des besoins de la marine et des désirs des candidats. Ainsi que le classement si tous les sélectionnés veulent la même spécialité.
jeudi, janvier 30, 2020
Timothée I.
Pilote d'hélicoptère
Si tu veux embarquer il y aura toujours de la place !
jeudi, janvier 30, 2020
Greg J.
Daccord merci pour votre attention il me reste plus qu'a travaille mon anglais qui nest pas très bon
jeudi, janvier 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.