Photo de J'aimerais connaître les formations de pilote d'hélicoptère.

J'aimerais connaître les formations de pilote d'hélicoptère.

Photo de Guillaume
4 réponses
119 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien R. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Adrien,

Un pilote d'hélicoptère passe les sélections en vol près de Brest et doit réaliser un certain nombre de vols. Une fois la sélection passée, il partira en formation près de DAX avec l'armée de terre avant de revenir vers Brest pour finaliser la formation avec l'appontage.

jeudi, janvier 30, 2020

Adrien R.

Je vous remerci

jeudi, janvier 30, 2020

Adrien R.

Le niveau d'anglais au BIA est il le même que pour les tests ?

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Pilote d'hélicoptère embarqué

Le niveau demandé en anglais est supérieur à celui du BIA.

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineJe suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineBonsoir, quels sont les différents parcours pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, quel programme d'entrainement physique conseilleriez-vous pour devenir pilote de l'aéronautique navale svp ?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation des pilotes de chasse qui sortent de l'École Naval.Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère. Pouvez vous me décrire les tests pour l’eopan ?Quel est le niveau d anglais demandé pour être pilote d'hélicoptere ? Comment se passe la formation ?Quel es le parcours de recrutement pour pilote d'helicoptere?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Bonsoir, j'aimerais devenir pilote de Rafale pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?Bonjour j'aimerais avoir des informations sur le métier de technicien avionique / armementBonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciBonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Bonjour! Peut-on devenir pilote d'hélicoptère sans notion de vol?