je souhaite devenir contrôleur aérien dans la marine, je possède un bac professionnel et j'ai 25 ans, est-ce possible?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
je souhaiterais m'informer sur les possibilités de parcours pour atteindre cette objectif.
margaux L. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, octobre 10, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Bonjour,
En théorie, oui cela est possible, puisque la spécialité de CONTA, en passant par l'école de Maistrance est accessible dès le bac. Ensuite cela dépend de votre niveau scolaire et du type de bac pro que vous avez obtenu. Et enfin pour cette spécialité il faut absolument un très bon niveau d'anglais.
J-Luc
mercredi, octobre 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Peut-on faire une carrière de pilote d’aéronef avec un bac ES ?J'ai vu qu'il fallait le BAC pour être contrôleur aérien. Est-ce qu'il s'agit du même métier que dans le civil ?J'aimerais devenir Contrôleur aérien j'ai peur de ne pas y arriver ! Quels profils la marine recherche ?Bonjour je voudrais savoir si à 28 ans je pouvais devenir marin?Un contrôleur aérien peut-il être amené à travailler sur frégate ?Bonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Avec un BAC L, puis - je faire contrôleur aérien ?Bonjour! Peut-on devenir pilote d'hélicoptère sans notion de vol?Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un Bac ES et je voudrais devenir pilote, est-ce possible ?Bonjour, j'ai 19 ans avec un baccalauréat professionnelle. Est-ce possible de devenir pilote de chasse ?Bonsoir, ai je mes chances de devenir contrôleur aérien avec seulement un BAC STI2D ?Bonjour j'aimerais savoir si a 28 ans je peux intégrer la marine , dans l'aéronavale , ou a bord de navires ? MerciPeut on passer de contrôleur aériens militaire à contrôleur aériens civil ?Bonjour, je suis au lycée en Terminale et plus tard je souhaites devenir pilote de l’aéronautique navale comment faire?