Peut on passer de contrôleur aériens militaire à contrôleur aériens civil ?
1 réponse
359 vues
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, août 14, 2022
Dernière révision: lundi, août 15, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
c'est possible de faire la bascule de militaire à civil à partir de 6 ans de service. Cependant, il y a des modules complémentaires qu'il faudra passer car les formations militaires et civils ont quelques différences.
lundi, août 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on faire une carrière de pilote d’aéronef avec un bac ES ?J'ai vu qu'il fallait le BAC pour être contrôleur aérien. Est-ce qu'il s'agit du même métier que dans le civil ?Bonjour, est ce qu'un pilote d'hélicoptère peut commander un navire après avoir piloté?Est il possible de piloter des bâtiments de surfaces en étant un fusilier marin?Un contrôleur aérien peut-il être amené à travailler sur frégate ?Bonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Que devons - nous apprendre ou faire avant de postuler dans la spécialité de contrôleur aérien ?Avec un BAC L, puis - je faire contrôleur aérien ?Bonjour, en passant par l'école des mousses peut-on devenir pilote de l'aéronautique ?Bonjour! Peut-on devenir pilote d'hélicoptère sans notion de vol?Bonjour, en tant que technicien aéronautique (avionique), peut on embarquer à bord d'un hélico?Bonjour, pourriez vous me dire la solde d'un contrôleur aérien ?Bonjour, pourriez vous me dire la solde d'un contrôleur aérienBonsoir, ai je mes chances de devenir contrôleur aérien avec seulement un BAC STI2D ?Allez vous créer des postes, civils de La Défense, pour le télé pilotage des drones ?