Bonjour, en tant que technicien aéronautique (avionique), peut on embarquer à bord d'un hélico?
Informations supplémentaires
Enfaite j'aimerai savoir si la spécialité MECNAV existe-elle ? car je sais que dans l'armée de terre et Air elle existe mais concernant la marine je ne sais pas. Merci d'avance.
Yanis N. a posé une question à Sébastien H.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, février 19, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021
Sébastien H.
Responsable des systèmes de détection Radar
Bonjour Yanis, je vous confirme que cette spécialité existe aussi dans la marine, c'est PNTECH (Personnel navigant technique).Vous embarquez à bord des Atlantique 2. Vous êtes le mécanicien de bord, et le conseiller technique du commandant de bord de l’aéronef. C'est une nouvelle spécialité dont la première "promotion" est sortie cet été et qui était auparavant une spécialisation de nos PNTAC (Personnels navigants tactiques).
En espérant avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Bien cordialement,
dimanche, mars 7, 2021
Yanis N.
Bonjour, merci d'avoir répondu cela m'éclaire beaucoup.
Mais du coup pour postuler à cette spécialité comment cela se passe ? faut-il passer par PNTAC ou par technicien Aéronautique ? merci d'avance
mardi, mars 9, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Yanis,
Le mieux est de contacter le CIRFA le plus proche de chez vous pour prendre rendez-vous. En principe, il pourra directement vous positionner sur la spécialité de PNTECH.
Cordialement,
mardi, mars 9, 2021
Yanis N.
Super ! Merci pour votre réponse.
J'ai une dernière question. J'ai vu que 13% des techniciens aéronautique (avionique) embarquent sur navire. Cette valeur est-elle exact ? ou est-ce faux?.
Il est vrai que je préfère être affecté sur un navire que à quai...
Ce coté là me fait un peu peur, je ne m'imagine pas rester à terre constamment.
Merci d'avance
mardi, mars 9, 2021
Sébastien H.
Responsable des systèmes de détection Radar
Je n'ai pas de confirmation sur ces chiffres mais sachez qu'en tant que technicien aéronautique (avionique) vous pourrez, notamment, embarquer à bord du Porte-avions Charles de Gaulle. Si c'est votre souhait, que vous le manifestez et vous donnez les moyens il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas embarquer.
Cordialement,
mercredi, mars 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.