Photo de Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait postuler pour de venir EOPAN si l'on est déjà PNTAC ou technicien aéro ?

Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait postuler pour de venir EOPAN si l'on est déjà PNTAC ou technicien aéro ?

Photo de Herve
3 réponses
294 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François X. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 17, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 18, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour François,
En effet, pour une personne qui a déjà intégré la Marine il est possible de postuler en interne pour devenir pilote de l'aéronautique navale (EOPAN). Les critères afin de postuler restent les même que pour une candidature externe :
- être titulaire du baccalauréat,
- être âgé de moins de 26 ans.

Avez-vous déjà envisagez une candidature ou avez-vous déjà intégré la Marine ?

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Hervé

mardi, mars 17, 2020

François X.

Je suis actuellement au lycée mais cela signifie que l’année prochaine je peux postuler pour devenir PNTAC et lorsque j’ai finis ma formation je peux passer les tests EOPAN.

mardi, mars 17, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour François,

Vous pouvez également mener les 2 candidatures en parallèle dès l'année prochaine. L'avantage de cette démarche c'est que si votre candidature PNTAC (ou technicien aéro) est acceptée, vous intégrerez la Marine, tout en ayant la possibilité de poursuivre les tests de candidatures EOPAN. Et même en cas d'échec à votre candidature EOPAN, vous aurez toujours la possibilité de postuler en interne ultérieurement.

Laquelle des 4 spécialités de PNTAC vous intéresse le plus ?
Avez-vous des questions sur ces métiers ?

En fonction de votre réponse, j'en déduis que vous êtes actuellement en 1ère. Avez-vous déjà penser à intégrer une PMM ?

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Hervé

mercredi, mars 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?