Bonjour, faut il avoir un BAC et 17 ans obligatoirement pour intégrer Maistrance ?
Alice G. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Elève Maistrancier au CIN
Bonjour, pour postuler à l'école de Maistrance il faut avoir au minimum le Bac. Mais vous pouvez postuler durant votre année du BAC, pour intégrer à l'issu de l'obtention du diplôme.
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
EM Maistrancier
On peut rentrer a Maistrance à 17 ans et demi avec une autorisation parentale ainsi qu'avec le bac en poche.
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Merci. Pour l'instant j'ai que 16ans (j'ai 17ans en fin d'année) est-ce que je peux quand même postuler pour septembre ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Vous pouvez déjà postuler, si votre candidature est trop prématurée le conseiller du CIRFA vous invitera sûrement à repousser cette dernière.
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Merci beaucoup
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Est-ce qu'il faut un bon niveau de nage pour rentrer dans la marine pour faire fusiller-marin ou à l'école il nous font des ''cours''
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Il est conseiller de s'entrainer avant et pendant la formation. En ce qui concerne les heures d'entrainements en natation il n'y en a pas beaucoup à l'école de Maistrance. C'est pour cela qu'il faut s'entrainer le week-end et sur les temps libre.
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Merci
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Il y a des sessions de recrutement tout les combien de temp?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
EM Maistrancier
Cela dépend de la spécialité mais nous sommes à deux sessions par an une en Septembre et une en Janvier.
mercredi, mars 23, 2022
Alice G.
Merci beaucoup
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.