Photo de Bonjour, faut il avoir un BAC et 17 ans obligatoirement pour intégrer Maistrance ?

Bonjour, faut il avoir un BAC et 17 ans obligatoirement pour intégrer Maistrance ?

Photo de Antoine
Photo de Antoine
11 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alice G. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

Elève Maistrancier au CIN

Bonjour, pour postuler à l'école de Maistrance il faut avoir au minimum le Bac. Mais vous pouvez postuler durant votre année du BAC, pour intégrer à l'issu de l'obtention du diplôme.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

EM Maistrancier

On peut rentrer a Maistrance à 17 ans et demi avec une autorisation parentale ainsi qu'avec le bac en poche.

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Merci. Pour l'instant j'ai que 16ans (j'ai 17ans en fin d'année) est-ce que je peux quand même postuler pour septembre ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

Vous pouvez déjà postuler, si votre candidature est trop prématurée le conseiller du CIRFA vous invitera sûrement à repousser cette dernière.

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Merci beaucoup

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Est-ce qu'il faut un bon niveau de nage pour rentrer dans la marine pour faire fusiller-marin ou à l'école il nous font des ''cours''

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

Il est conseiller de s'entrainer avant et pendant la formation. En ce qui concerne les heures d'entrainements en natation il n'y en a pas beaucoup à l'école de Maistrance. C'est pour cela qu'il faut s'entrainer le week-end et sur les temps libre.

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Merci

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Il y a des sessions de recrutement tout les combien de temp?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

EM Maistrancier

Cela dépend de la spécialité mais nous sommes à deux sessions par an une en Septembre et une en Janvier.

mercredi, mars 23, 2022

Alice G.

Merci beaucoup

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?