Bonjour, peut on rentrer à Maistrance à 22 ans ?
Camille L. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
Bonjour Camille, aucun problème pour intégrer l'école de maistrance à 22 ans, la limite d'âge est la veille des 31 ans
mercredi, mars 23, 2022
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Bonjour Camille, il n'y a aucun soucis car Maistrance accueille tous les candidats de 18 à 30 ans. La seule condition est d'avoir le BAC et surtout une très bonne motivation.
mercredi, mars 23, 2022
Camille L.
Je vais avoir un bac+3 cette année, j'ai lu que l'école ne prenait que jusqu'à bac+2, cela pose-t-il problème ?
mercredi, mars 23, 2022
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Pas du tout Camille, il n'y a aucune limite de diplôme, nous avons à l'école régulièrement des BAC +3, 4 ou 5 parfois
mercredi, mars 23, 2022
Camille L.
D'accord, merci je suis rassurée.
En quoi consiste les tests d'entrée à l'école ?
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Bonjour, je me joins au tchat, j'aimerais connaître les dates de rentrée à l'école de Maistrance pour la session de 2022. Est-ce en Août ou Septembre ?
mercredi, mars 23, 2022
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Bonjour Clotilde, les deux prochaines rentrées sont en Septembre et Novembre. Cela dépendra de la spécialité choisie.
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Je souhaiterais intégrer la spécialité Detect
mercredi, mars 23, 2022
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Bonsoir Clotilde, en général il y a des DETEC à chaque promotion de Maistrance
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Bonsoir, sur quoi je peux m'entrainer afin de réussir les tests spécifiques au Detetc ?
mercredi, mars 23, 2022
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Il n'y a pas de tests spécifiques pour DETEC, seul le dossier scolaire, médical, et la motivation sont nécessaires, ainsi qu'un niveau d'anglais correct
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.