Bonjour il y a entre 3 et 4 ans j'ai quitter Maistrance puis-je encore y retourner j'ai 23 ans
Alexandre Z. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mars 25, 2020
Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Alexandre
Si vous avez quitté l'école de Maistrance durant votre période probatoire de 6 mois, vous avez la possibilité de déposer un nouveau dossier de candidature. N'oubliez pas de préciser votre passé militaire à votre conseiller en recrutement, et pensez à fournir une copie de tous les documents militaires en votre possession.
Votre candidature sera étudiée comme une candidature normale.
Voici, dans un premier temps, les éléments de réponse que je peux vous apporter. Néanmoins, afin d'être plus complet, pourriez-vous nous préciser dans quelle mesure, et après combien de temps de service vous avez quittez l'institution.
Bien cordialement
Hervé
mercredi, mars 25, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Alexandre,
C'est en effet tout à fait possible sur le principe, et j'insiste bien sur ce point.
J'ajouterais deux éléments :
Il faut malgré tout refaire l'ensemble du processus de sélection, qui est actuellement ralenti par les événements qui secouent le monde.
Vous pouvez contacter votre CIRFA par email pour initier votre démarche. Soyez bien conscient que les délais risquent d'être longs compte tenu de l'actualité.
Bonne soirée !
Cordialement,
mercredi, mars 25, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Alexandre,
Pour compléter les réponses de Hervé et Kevin et d'un avis personnel, je pense que vous devriez écrire une lettre de motivation pour expliquer votre choix de vous réengager dans la Marine que vous pourrez transmettre lors de l’examen de votre dossier.
Pour quelle raison (si ce n’est pas indiscret) avez-vous quitté l’école de maistrance la première fois ?
Vous aimeriez vous réengager par la voie de l’école de maistrance ?
Je vous conseille de vous renseigner auprès du CIRFA le plus proche de chez vous afin qu’un conseiller puisse répondre à votre question https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement.
mercredi, mars 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.