Photo de Bonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à l'Ecole de Maistrance, j'hésite à reprendre mes études pour faire officier

Bonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à l'Ecole de Maistrance, j'hésite à reprendre mes études pour faire officier

1 réponse
135 vues

Informations supplémentaires

mais je crains de "quitter" l'institution dans un premier et ne pas pouvoir y revenir une fois mon Bac+5 en poche (statistiques OSC...)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: mardi, juin 9, 2020

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour

Selon votre parcours et votre âge, vous aurez des opportunités pour postuler au statut d'officier en interne après l'école de Maistrance. Je vous invite à vous rapprocher de votre chef de section et votre capitaine de compagnie qui connaissent très bien les parcours de carrière (notamment EMF et OSM Choix). Ils pourront vous informer et vous guider sur vos potentielles opportunités futures sans avoir à quitter l'institution. Ces bascules vers la carrière d'officier vous permettront également de faire une VAE et/ou une école de deuxième niveau.
Je vous invite également à demander à avoir accès à un poste intradef et consulter le site RH/Recrutement où vous pourrez consulte l'ensemble des circulaires relatives aux parcours EMF et OSM Choix.

Bonne lecture!

mardi, juin 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoQuels intérêts à un étudiant diplômé d'un bac +3 de faire un graduate program ? Peut on devenir officier ?Bonjour il y a entre 3 et 4 ans j'ai quitter Maistrance puis-je encore y retourner j'ai 23 ansBonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Peut on devenir Officier même après avoir fait l'école de Maistrance ?Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistranceBonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?