Photo de Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistrance

Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistrance

6 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan C. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Bonsoir, un bac général, mais aussi un bac pro. Vous pouvez également poursuivre vers un IUT ou un BTS avant votre engagement.

jeudi, novembre 12, 2020

Nathan C.

Bonsoir je me dirige plutôt vers un bac général.Je pense prendre option maths déjà. Quels genres de BTS me conseilleriez !

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Cela dépend de la spécialité que vous viser après vos études! Dans quel domaine souhaiteriez vous exercer?

jeudi, novembre 12, 2020

Nathan C.

Je souhaiterais me diriger vers les sous marins.

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Il existe de nombreuses spécialités à bord d'un sous marin, comme à bord d'un bâtiment de surface. SITEL, DETEC, ENERNUC ... Préparez bien votre futur en faisant vos recherches sur le site etremarin.fr

jeudi, novembre 12, 2020

Nathan C.

Merci de d'avoir répondu à toutes mes questions. Je vais faire mes recherches de mon côté.Bonne soirée.

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoJe n'ai que le bac comme culture. Le reste c'est de l'acquis. Je n'ai même pas la première année de fac !!! Que faire ?Bonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à l'Ecole de Maistrance, j'hésite à reprendre mes études pour faire officierBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2Dbonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Bonjour, j'aimerais faire une école d'infirmier après le bac comment puis-je rentrer en tant que infirmier marin ?Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?Bonjour, notre fils en sortis de 3ème souhaiterait faire un bac pro pour devenir marin pompier. Quel école faire? Merciquel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?