Photo de Bonjour, notre fils en sortis de 3ème souhaiterait faire un bac pro pour devenir marin pompier. Quel école faire? Merci

Bonjour, notre fils en sortis de 3ème souhaiterait faire un bac pro pour devenir marin pompier. Quel école faire? Merci

Photo de Nicolas
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Il est actuellement jsp

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marina L. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 12, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Il n'y a pas de bac pro spécifique pour faire marin-pompier. En revanche, s'il est déjà JSP, c'est un plus qui sera pris en compte pour sa future candidature. Qu'il s'entraine et qu'il passe toutes les qualifications possibles au sein de sa caserne afin d'avoir un solide CV.
A l'issue du bac, il pourra postuler pour l'école de maistrance ou l'école des matelots selon son niveau.
Cordialement,

mercredi, janvier 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieRe-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceQuelles études faut-il faire pour rentrer officier de carrière au bataillon des marins pompiers de Marseille ?Bonjour pouvons-nous faire l’école des mousses puis rejoindre les marins-pompiers de Marseille?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeJe voudrais rentrer marin pompier mais dois je rentrer après mon bac ou je peux faire des études HSE?Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistranceBonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciLycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?Mon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?Bonjour, j'aimerais faire une école d'infirmier après le bac comment puis-je rentrer en tant que infirmier marin ?Je possède le baccalauréat, est-ce que je peux devenir marin pompier ?