Photo de Bonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.

Bonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.

Photo de Nicolas
1 réponse
122 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite changer de voie et devenir militaire. J'ai des connaissances en chimie et process industriel .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, décembre 28, 2020

Dernière révision: mardi, janvier 5, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir,

Pour postuler comme officier de carrière, il faut être âgé au plus de 22 ans. Pour officier sous contrat, au plus 30 ans. Dans votre cas, les seules possibilités sont la voie d'officier commissionné, possible pour des postes en tension nécessitant des compétences rares et officier de réserve (https://www.reservistes.defense.gouv.fr/), selon vos compétences vous pouvez également vous tourner vers le commissariat des armées qui recrute jusqu'à 33 ans : https://www.defense.gouv.fr/commissariat/recrutement/devenir-commissaire-sous-contrat/osc-cdd-4-ans.

Cdlt

Nicolas

mardi, janvier 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour, j'ai 30ans, est-ce trop tard ou pas pour entrer a la marine ? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DJ'ai 39 ans et un bac+5 en finance. Puis-je intégrer la marine ?J'ai 30 ans dans moins de deux mois avec un niveau Bac, puis-je encore rejoindre la Marine Nationale ?Bonjour, je souhaiterais intégrer la Marine, mais vu ma situation (28 ans et mère de 4 enfants) y a-t-il des avantages.J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonjour je souhaiterais m engage dans la Marine j ai 33 ans 13ans de service dans l armée de terre est ce envisageable?Bonjour j'aimerais savoir si a 28 ans je peux intégrer la marine , dans l'aéronavale , ou a bord de navires ? MerciBonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaîtBonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaîtBonjour, j'ai 14 ans et demi et j'aimerai intégrer les commandos marine . Que faut-il faire ? MerciBonjour. Je suis en 1ere generale. Je veux rejoindre la marine pour devenir pilote. Quelles etudes faire apres mon bacJ'aimerai rejoindre la Marine nationale