Photo de J'ai 39 ans et un bac+5 en finance. Puis-je intégrer la marine ?

J'ai 39 ans et un bac+5 en finance. Puis-je intégrer la marine ?

Photo de Nicolas
1 réponse
52 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vanessa E. a posé une question à Soutien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, janvier 31, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir Vanessa,

Pour intégrer la Marine, il y a des conditions d'âge à ne pas dépasser.

Pour postuler comme officier marinier (sous-officier - voie école de maistrance), il faut être âgé au plus de 30 ans. Pour officier de carrière, au plus de 22 ans. Pour officier sous contrat, au plus 30 ans. Dans votre cas, les seules possibilités sont les voies d'officier commissionné, possible pour des postes en tension nécessitant des compétences rares et d'officier de réserve (www.reservistes.defense.gouv.fr/ ).

Cdlt,

Nicolas

dimanche, janvier 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonjour , étudiant BAC+4 ,profil Finance / Marketing , y a-t-il une possibilité de carrière au sein de la marine ?Puis-je intégrer la Marine tout en poursuivant mes études à la faculté de droit ?Bonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.Bonjour, est ce possible de rentrer dans la marine à 40 ans sur un poste de cadre avec mes diplômes et mon expérience?J'ai 30 ans dans moins de deux mois avec un niveau Bac, puis-je encore rejoindre la Marine Nationale ?A 33 ans est il toujours possible de rejoindre la marine ?J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonjour j'aimerais savoir si a 28 ans je peux intégrer la marine , dans l'aéronavale , ou a bord de navires ? MerciJ ai un ami âgé de 45 ans qui recherche un.poste de cuisinier et souhaiterait intégrer la marine .est ce possible ??Est ce que c'est possible après le bac d'intégrer la marine, et pour quel poste ?Un bac +5 empêche-t-il de devenir cuisinier dans la marine ?