Bonjour. Je suis en 1ere generale. Je veux rejoindre la marine pour devenir pilote. Quelles etudes faire apres mon bac
Chrystelle B. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, février 8, 2023
Dernière révision: jeudi, février 23, 2023
Louise C.
Recrutement
Bonjour, l'accès pour suivre le cursus EOPAN (élève pilote aéronautique navale) est à partir du BAC sous réserve de réussite aux épreuves de présélections (tests d'anglais, entretien psychologue...)
mercredi, février 8, 2023
Chrystelle B.
On m’a conseillé de faire 2 ans d’etude pour la maturité et le niveau demandé. Quoi faire ?
Noemie G.
Bonjour, je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans et je souhaiterais vous poser plusieurs questions concernant la filière EOPAN.
Je vous remercie
Je souhaiterais postuler en 2024.
Sylvain M.
Chef du CIRFA Marine Cherbourg
Bonjour
Sylvain M.
Avez vous un bon niveau d anglais et des notions aéronautiques ?
Keenan G.
Quel est le niveau d anglais requis? CECRL?
Sylvain M.
Avez vous un niveau TOEIC ?
Noemie G.
Je souhaiterais passer le TOEIC pour ainsi évaluer mon niveau.
On m'a notamment dit que si nous faisions un score de plus de 780 nous étions dispensés du test d'anglais, est-ce vrai?
Je vous remercie
Respectueusement
Noémie Guénet
Keenan G.
780 est le niveau requis des ingenieurs
Keenan G.
Quel est le positionnement TOEIC min?
Laura T.
Bonjour, je voudrais savoir le nombre de places par an pour EOPAN par rapport aux places à l'école navale
Noemie G.
J'ai également plusieurs questions concernant les tests de sélection ainsi que l'Ãcole navale.
Serait-il possible d'avoir un contact à qui je pourrais les poser, s'il vous plaît?
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.