Photo de Bonjour. Je suis en 1ere generale. Je veux rejoindre la marine pour devenir  pilote. Quelles etudes faire apres mon bac

Bonjour. Je suis en 1ere generale. Je veux rejoindre la marine pour devenir pilote. Quelles etudes faire apres mon bac

Photo de Louise
21 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chrystelle B. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, février 8, 2023

Dernière révision: jeudi, février 23, 2023

Photo de Louise C.

Louise C.

Recrutement

Bonjour, l'accès pour suivre le cursus EOPAN (élève pilote aéronautique navale) est à partir du BAC sous réserve de réussite aux épreuves de présélections (tests d'anglais, entretien psychologue...)

mercredi, février 8, 2023

Chrystelle B.

On m’a conseillé de faire 2 ans d’etude pour la maturité et le niveau demandé. Quoi faire ?

Noemie G.

Bonjour, je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans et je souhaiterais vous poser plusieurs questions concernant la filière EOPAN.

Je vous remercie
Je souhaiterais postuler en 2024.

Photo de Sylvain M.

Sylvain M.

Chef du CIRFA Marine Cherbourg

Bonjour

Photo de Sylvain M.

Sylvain M.

Avez vous un bon niveau d anglais et des notions aéronautiques ?

Keenan G.

Quel est le niveau d anglais requis? CECRL?

Photo de Sylvain M.

Sylvain M.

Avez vous un niveau TOEIC ?

Noemie G.

Je souhaiterais passer le TOEIC pour ainsi évaluer mon niveau.
On m'a notamment dit que si nous faisions un score de plus de 780 nous étions dispensés du test d'anglais, est-ce vrai?

Je vous remercie

Respectueusement

Noémie Guénet

Keenan G.

780 est le niveau requis des ingenieurs

Keenan G.

Quel est le positionnement TOEIC min?

Laura T.

Bonjour, je voudrais savoir le nombre de places par an pour EOPAN par rapport aux places à l'école navale

Noemie G.

J'ai également plusieurs questions concernant les tests de sélection ainsi que l'École navale.

Serait-il possible d'avoir un contact à qui je pourrais les poser, s'il vous plaît?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour Eva. Je suis actuellement officier de carrière dans l'armée de terre et souhaiterais m'engager dans la marine.Bonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Bonjour, je suis en gendarmerie. La Marine est si vaste que je ne sais vers quelle spécialité me réorienter.Je suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineJe suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineBonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciJe suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Bonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?