Photo de Bonjour, mon fils est en 1ere Pro MEI, et désir après le bac ou le bts, rentrer dans l'école Maistrance. Est ce possible

Bonjour, mon fils est en 1ere Pro MEI, et désir après le bac ou le bts, rentrer dans l'école Maistrance. Est ce possible

5 réponses
186 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey X. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

C'est possible dans les deux cas, tout dépend de la spécialité qui l'intéresse. En a-t-il déjà une idée ?

En parallèle du niveau d'études, c'est sa motivation et sa confiance en lui qui seront évaluées.

Cordialement,

jeudi, mars 18, 2021

Audrey X.

Il a 16 ans et il est actuellement en stage à St Mandrier, parti avec le lycée.
Il veut passer son Bac Pro et après il ne sait pas trop si il va jusqu'au Bts.
Il aimerait rentrer à l'école de Maistrance.
Et il m'a dit que travailler au sonar, lui plairait beaucoup.
Mais il a peur que sortant de Bac Pro, il est moins de chance de rentrer dans cette école.
Qu'en pensez vous ?

vendredi, mars 19, 2021

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

Bonsoir,

Pour rejoindre K Kevin H. , en complément du niveau scolaire, il faut la motivation et une envie de réussir. En général les élèves en provenance d'un BAC PRO MEI se dirigent naturellement vers des spécialités à dominante mécanique. Cependant, si votre fils souhaite s'orienter vers d'autres spécialités, rien ne l'en empêche, votre CIRFA pourra très bien vous renseigner sur les différentes possibilités.
Il faut savoir qu'à Maistrance, il aura forcément encore des cours théoriques tels que de l'anglais, des mathématiques, etc...Faire un BTS lui apporterait davantage de connaissances scolaires et professionnelles, mais s'il est motivé avec son BAC en poche, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

vendredi, mars 19, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, en effet les résultats scolaires (notes et appréciation des professeurs) ont leur importance, il doit travailler et donner le meilleur de lui-même. Je comprends qu'il est en partenariat BAC PRO Marine, c'est une bonne chose. Une préparation militaire marine est également bénéfique pour une candidature.
Je lui conseille l'année prochaine de tenter Maistrance et à la fois de s'inscrire sur parcours sup. Si maistrance ça passe, très bien sinon il peut continuer en BTS et se représenter plus tard.

samedi, mars 20, 2021

Audrey X.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais en parler avec mon fils.
Bonne fin de journée
Cordialement

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marinePeut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?MerBonjour ma fille a 17ans et demi et souhaiterais rentrer comme mousse est ce encore possible.Jeune étranger de 18 ans en MEI à Brest j'aimerais passer le bac l'année prochaine en alternance au SLM est-ce possible?En DUT je souhaite continuer sur une L3. Entrer à Maistrance avec un BAC+3 est-il possible ?Bonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à l'Ecole de Maistrance, j'hésite à reprendre mes études pour faire officierBonjour, pourriez vous svp me parler du métier de MEARM après un passage par Maistrance. Merci d’avance.Bonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de MaistranceBonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistranceBonjour, mon fils est en seconde générale. Il souhaite intégrer Maistrance mais ne sait pas quel bac choisir.Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?Bonjour je souhaite commencer des démarches pour inscrire mon fils à l'école des Mousses afin qu'il ai un avenirBonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?quel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?