Bonjour, mon fils est en 1ere Pro MEI, et désir après le bac ou le bts, rentrer dans l'école Maistrance. Est ce possible
Audrey X. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 18, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
C'est possible dans les deux cas, tout dépend de la spécialité qui l'intéresse. En a-t-il déjà une idée ?
En parallèle du niveau d'études, c'est sa motivation et sa confiance en lui qui seront évaluées.
Cordialement,
jeudi, mars 18, 2021
Audrey X.
Il a 16 ans et il est actuellement en stage à St Mandrier, parti avec le lycée.
Il veut passer son Bac Pro et après il ne sait pas trop si il va jusqu'au Bts.
Il aimerait rentrer à l'école de Maistrance.
Et il m'a dit que travailler au sonar, lui plairait beaucoup.
Mais il a peur que sortant de Bac Pro, il est moins de chance de rentrer dans cette école.
Qu'en pensez vous ?
vendredi, mars 19, 2021
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Bonsoir,
Pour rejoindre K Kevin H. , en complément du niveau scolaire, il faut la motivation et une envie de réussir. En général les élèves en provenance d'un BAC PRO MEI se dirigent naturellement vers des spécialités à dominante mécanique. Cependant, si votre fils souhaite s'orienter vers d'autres spécialités, rien ne l'en empêche, votre CIRFA pourra très bien vous renseigner sur les différentes possibilités.
Il faut savoir qu'à Maistrance, il aura forcément encore des cours théoriques tels que de l'anglais, des mathématiques, etc...Faire un BTS lui apporterait davantage de connaissances scolaires et professionnelles, mais s'il est motivé avec son BAC en poche, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
vendredi, mars 19, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour, en effet les résultats scolaires (notes et appréciation des professeurs) ont leur importance, il doit travailler et donner le meilleur de lui-même. Je comprends qu'il est en partenariat BAC PRO Marine, c'est une bonne chose. Une préparation militaire marine est également bénéfique pour une candidature.
Je lui conseille l'année prochaine de tenter Maistrance et à la fois de s'inscrire sur parcours sup. Si maistrance ça passe, très bien sinon il peut continuer en BTS et se représenter plus tard.
samedi, mars 20, 2021
Audrey X.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais en parler avec mon fils.
Bonne fin de journée
Cordialement
jeudi, mars 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.