Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?

Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?

Photo de Guillaume
Photo de Nicolas
2 réponses
170 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je souhaite devenir Pilote de chasse de la Marine, j'ai actuellement un Bac pro, je me laisse quelques années pour pouvoir me préparer sérieusement (anglais, sport...) et je me demande si je dois commencer une formation de pilotage (PPL ou autres...) ou faire un BTS...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 23, 2021

Dernière révision: mardi, mars 23, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Oui l’accès à la filière EOPAN pourra encore se faire avec un bac pro.
Maintenant libre à vous de continuer vos études avec un BTS. Le fait de continuer vos études vous permettra d’avoir un bagage supplémentaire dans le civil en cas d’échec EOPAN par ex.
Ce que je peux vous conseiller est de bien préparer votre anglais et vos condition physique.
Vous pouvez prendre des leçons de pilotage mais ce n’est pas une obligation. Le fait d’avoir des notions de vol vous permettra de pouvoir assimiler certains éléments plus rapidement (chek-lists, phraséologie radio...).
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa ?
Cordialement,

mardi, mars 23, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, toute formation en lien avec l'aéronautique apportera un plus à votre candidature, pilotage, Brevet d'Initiation Aéronautique mais aussi préparation militaire marine ou préparation militaire supérieure si vous êtes titulaire du bac. Parler anglais couramment est indispensable. Renseignez-vous sur les différents domaines de l'aéronautique et aussi historique de l'aéronavale. Vous avez 3 chances pour réussir les évaluations et jusqu'à 26 ans pour vous présenter. A savoir qu'il faut compter 4 à 6 mois pour une candidature EOPAN.

mardi, mars 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?bonjour, est ce qu’avec un bac pro on peut devenir ato? MerciBonsoir je voulais savoir, si je m’entraîne pendant 1 ans, 10 heures par jour, j’ai plus de chance EOPAN ou EOPN ?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Bonjour, j'ai 22 ans j'ai comme objectif de rentrer en tant qu'EOPAN. Quels sont les délais d'admission dans le cursus?Peut-on être EOPAN avec un Bac pro?Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un Bac ES et je voudrais devenir pilote, est-ce possible ?Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Bonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?Bonjour, est-il possible (réellement) d’être admis à une 3ème tentative aux EOPAN ou les chances sont très faibles ?Bonjour, je souhaite devenir pilote par le cursus EOPAN. Est-il possible après de devenir militaire de carrière ?