Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?
Informations supplémentaires
Bonjour je souhaite devenir Pilote de chasse de la Marine, j'ai actuellement un Bac pro, je me laisse quelques années pour pouvoir me préparer sérieusement (anglais, sport...) et je me demande si je dois commencer une formation de pilotage (PPL ou autres...) ou faire un BTS...
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, mars 23, 2021
Dernière révision: mardi, mars 23, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Oui l’accès à la filière EOPAN pourra encore se faire avec un bac pro.
Maintenant libre à vous de continuer vos études avec un BTS. Le fait de continuer vos études vous permettra d’avoir un bagage supplémentaire dans le civil en cas d’échec EOPAN par ex.
Ce que je peux vous conseiller est de bien préparer votre anglais et vos condition physique.
Vous pouvez prendre des leçons de pilotage mais ce n’est pas une obligation. Le fait d’avoir des notions de vol vous permettra de pouvoir assimiler certains éléments plus rapidement (chek-lists, phraséologie radio...).
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa ?
Cordialement,
mardi, mars 23, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour, toute formation en lien avec l'aéronautique apportera un plus à votre candidature, pilotage, Brevet d'Initiation Aéronautique mais aussi préparation militaire marine ou préparation militaire supérieure si vous êtes titulaire du bac. Parler anglais couramment est indispensable. Renseignez-vous sur les différents domaines de l'aéronautique et aussi historique de l'aéronavale. Vous avez 3 chances pour réussir les évaluations et jusqu'à 26 ans pour vous présenter. A savoir qu'il faut compter 4 à 6 mois pour une candidature EOPAN.
mardi, mars 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.