Photo de Bonjour, est-il possible (réellement) d’être admis à une 3ème tentative aux EOPAN ou les chances sont très faibles ?

Bonjour, est-il possible (réellement) d’être admis à une 3ème tentative aux EOPAN ou les chances sont très faibles ?

Photo de Herve
1 réponse
160 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault M. a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: mardi, janvier 11, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Thibault.

Un candidat postulant pour la filière EOPAN (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/pilote-aeronautique-navale-hf) peut effectivement tenter 3 fois les sélections. Les chances d'être sélectionnés sont les mêmes quelque soit le nombre de tentatives.

Avoir la possibilité de retenter une candidature est effectivement une chance, néanmoins il faut rester conscient que présenter une nouvelle candidature "n'efface" pas les précédentes évaluations. Ce qui implique donc que vous devez tout mettre en œuvre pour améliorer votre projet d'engagement en prenant le temps nécessaire pour analyser les raisons des précédents échecs.

Les principaux éléments déterminants dans une candidature EOPAN sont les suivants :
- motivation et détermination,
- fort attrait pour le domaine de aéronautique,
- détenir un bon niveau d'anglais.

Cette liste est évidemment non exhaustive, mais sachez que c'est votre motivation et votre détermination qui vous permettra de réussir au mieux ces sélections exigeantes.

Bien cordialement

Hervé

lundi, janvier 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de candidater à un poste d'OSC Opération après une licence en géographie (bac+3) ?Bonjour, est il possible de passer les pré-selections EOPAN lors de notre VOA, et d'intégrer l'EIP à la fin du contrat ?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Bonsoir je voulais savoir, si je m’entraîne pendant 1 ans, 10 heures par jour, j’ai plus de chance EOPAN ou EOPN ?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait postuler pour de venir EOPAN si l'on est déjà PNTAC ou technicien aéro ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?Bonjour, est-il possible de postuler pour une PMS maistrance avec un bac+3 ?Bonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementComments faire pour postuler à L’EOPAN ? , Y’a t’il différentes étapes ? Quels sont les tests ?Peut-on être EOPAN avec un Bac pro?Bonjour, peut on postuler pour EOPAN en interne étant non officier ?Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?