Bonsoir je voulais savoir, si je m’entraîne pendant 1 ans, 10 heures par jour, j’ai plus de chance EOPAN ou EOPN ?
Informations supplémentaires
Pour un objectif de pilote de chasse. Car je suis mitigé entre EOPN et EOPAN. Je ne veux pas rater ces tests et je prévois d’être le meilleur, mais dans la Marine ou l’armée de l’air je ne sais pas encore et je ne sais pas lequel demande le plus de niveau.
Hector G. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 30, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020
Thomas O.
Pilote d'hélicoptère embarqué
Bonsoir, il ne me semble pas que parler de niveau entre les deux filières soit aussi simple. plutôt que s'entrainer 10heures par jour sans objectif précis, il vaut mieux bien se renseigner sur les différences et les exigences spécifiques aux deux voies et choisir celle qui te semblera la plus adaptée. Tu seras forcément meilleur dans la voie qui te correspond.
jeudi, janvier 30, 2020
Hector G.
Très bien, merci beaucoup monsieur Thomas ^^
jeudi, janvier 30, 2020
Hector G.
Je peux savoir par quoi êtes vous passé pour être pilote d’hélicoptère ?
jeudi, janvier 30, 2020
Loïck Z.
Bonsoir Thomas, aviez vous une certaine culture maritime avant de devenir pilote ?
jeudi, janvier 30, 2020
Loïck Z.
Etes vous passé par l'école navale ou les EOPAN ?
jeudi, janvier 30, 2020
Thomas O.
Bonsoir, après mon bac S, j'ai débuté une école d'ingénieur puis j'ai tenté avec succès le concours EOPAN.
jeudi, janvier 30, 2020
Thomas O.
Dans la mesure du possible je recommande aux candidats de terminer leur cursur d'étude civil avant de tenter le concours car cela enrichit leur bagage et leur offre une porte de sortie en cas d'échec. En effet, des éliminations sont encore possibles après la sélection durant la phase de formation en vol .
jeudi, janvier 30, 2020
Loïck Z.
Avoir 24-25 ans au moment des tests est il un frein pour le jury de préselection ?
jeudi, janvier 30, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Loick,
Non, la limite est 26 ans donc vous avez vos chances comme tout le monde.
jeudi, janvier 30, 2020
Loïck Z.
Merci pour vos réponses
jeudi, janvier 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.