Bonjour, j’aimerai savoir si il existe des formations sur un an ?
Informations supplémentaires
Je souhaiterai passer le concours de santé des armées l’année prochaine (car je n’ai pas pu le passer cette année), j’aimerai donc pouvoir faire une formation l’année prochaine pour avoir un bagage supplémentaire.
Faustine G. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Commandant de promotion à l'école navale
Bonjour. Selon le niveau de recrutement c'est possible. Notamment le cursus VOA (volontaire officier aspirant)
mercredi, mars 23, 2022
Faustine G.
D’accord, pouvez vous m’en dire plus ?
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Qui permet d'être formé officier chef du quart puis de naviguer (parfois même outre mer), le tout sur un an, avant de poursuivre ses études
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Ou de choisir de poursuivre par un cursus d'officier sous contrat (8 ans renouvelables)
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Le niveau de recrutement est bac+2
mercredi, mars 23, 2022
Faustine G.
Très bien, ce serait donc compatible avec mon parcours d’infirmière dans l’armée l’année suivante ?
mercredi, mars 23, 2022
Faustine G.
Je suis en terminale je n’ai donc que le niveau bac
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Quelles seraient vos deux années d'études après le bac?
mercredi, mars 23, 2022
Faustine G.
Je souhaiterai intégrer l’école de santé des armées au plus vite mais le prochain concours n’est que l’année prochaine, j’aimerai ne pas rester sans rien faire durant cette année « blanche »
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Alors le cursus VOA n'est peut être pas adapté en post BAC. A ma connaissance c'est le seul cursus sur un an qu'offre la marine.
mercredi, mars 23, 2022
Faustine G.
D’accord merci pour vos réponses, pourriez vous me parlez du bataillon car je suis pompier volontaire et cela m’intéresserai
mercredi, mars 23, 2022
Louise C.
Recrutement
Bonjour, le Bataillon est une unité de la marine nationale et de la ville de marseille, les pompiers de Marseille effectuent des interventions dans la ville, feux d'appartements, feux de forêts, feux de navires... Ils peuvent être aussi projetés en opérations extérieures.
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.